Alertes et spoilers - En raison d'un contexte violent et pouvant être effrayant et choquant sous certains aspects, nous déconseillons l’inscription aux moins de seize ans. Le contexte de Ante Occasum : FFXV se place entre la chute de Tenebrae et celle d'Insomnia et inclut donc les événements du film KINGSGLAIVE ainsi que tout le lore du jeu qui en découle. Il contient donc des spoils quant à la fin de FFXV ainsi que sur certains personnages.
Attention
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Genesis :: Prologue :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les groupes

Les Six
Les Six
Créateurs d'Eos
Messages : 68
Jeu 15 Juin - 21:57
Les Six

Les groupes

Portes-étendards en ces temps obscurs, les groupes servent à trouver la position de votre personnage dans la guerre opposant Niflheim et Lucis. Peu importe son origine, chacun sera placé dans le camp qu'il a choisi de soutenir. Les explications suivantes vous permettront de mieux vous préparer à faire votre choix.


Niflheim

Selon les textes anciens, le royaume légendaire de Solheim avait dominé Eos tout entier dans une ère de prospérité et de lumière avant la trahison du dieu Ifrit. Sous couvert de vouloir restaurer cet unicité, Niflheim entreprit de reconquérir la totalité de ces territoires. Fort de son infanterie Magitek encore inégalée sur le plan technologique, l'Empire fait tomber un à un tous ses opposants et annexe leurs terres sans autre forme de procès. Nombreux sont ceux qui les craignent et bien souvent, les gouverneurs des différents pays signent des traités les ralliant à Niflheim contre un minimum d'autonomie.

L'Empire est vu comme une puissance hégémonique et expansionniste dont le pouvoir réside sur leurs nombreux savants et leurs découvertes scientifiques et technologiques très pointues. Cependant, à mesure que la guerre avance, leur motif dans ce conflit semble se profiler, et glisser doucement depuis l'espoir de reconstruire Solheim vers le désir de posséder le cristal Lucien.


Lucis

Lucis, royaume de paix dont le roi, béni des dieux, possède une puissante magie. Suite à la trahison du dieu Ifrit, les ténèbres s'étendirent petit à petit sur le monde, insidieuses et malignes. Pour sauver Eos de la Peste des Étoiles qui empoisonnait leur création, les astraux confièrent au premier roi Lucien un cristal capable de faire revenir le monde à la lumière.

Cependant, les promesses de ce pouvoir finirent par attirer la convoitise. D'année en année, l'Empire de Niflheim conquit les pays voisins, repoussant les résistances menées par le royaume de Lucis et ses alliés. Forcé de se replier dans la capitale, la force du cristal est aujourd'hui utilisée pour maintenir un mur magique autour d'Insomnia et lui assurer une paix illusoire. Toutefois, cette attitude insouciante est perçue comme une indifférence du point de vue des pays mis à genoux par Niflheim. Tant que tient le mur, les Luciens semblent se désintéresser du reste du monde.


Indépendants

Niflheim. Lucis. Ne pas choisir reste également un choix. La bannière sous laquelle se ranger n'a que peu d'importance pour certains. Ceux-ci ne prennent pas part à la guerre ou se battent pour une cause qui leur est propre. Seule compte la motivation que les anime. Cependant, là où certains sont partisans de la paix et tentent de faire comprendre que cette guerre est dépourvue de sens, d'autres restent sourds aux crimes, aux massacres et aux destructions. Sous couvert d'aide aux réfugiés, nombre d'entre eux s'enrichissent sur leur dos dans des promesses d'entrée dans la capitale Lucienne, où une vie sereine et tranquille les attendrait, à l'abri des combats et de la mort.

Vendeurs d'armes, trafiquants, mercenaires, passeurs ou escrocs... Nombreux sont ceux dont l'allégeance peut être remise en cause, à plus ou moins juste titre. Les richesses que peuvent apporter cette guerre fait qu'elle profite à nombre de personnes qui ont tout intérêt à ce qu'elle continue.


Peuples Annexés

Tenebrae. Galahd. Accordo. Comme le temps passait et les batailles se multipliaient, nombreuses furent les nations tombées sous le joug de Niflheim. Bien souvent attaqués par surprise, ces peuples n'avaient pas même eu le temps de se préparer à faire face à la puissante infanterie de l'Empire. En moins d'instant, nombre de peuples ont vu leurs terres brûler et leurs familles massacrées. Tout n'était que flammes, sang. Effroi. Les Magitek tombaient du ciel et les morts tombaient à terre.

Un seul choix se présentait alors aux survivants. Partir. Ou rester.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ante Occasum : FFXV :: Genesis :: Prologue :: Annexes-
Sauter vers: